Groupe Vyv : Pascal Pigot est nommé DGD de Mutex

Pascal Pigot
Pascal Pigot est nommé DGD de Mutex

Le directeur général de la mutuelle Chorum, Pascal Pigot, est nommé en plus directeur général délégué de Mutex.

Pascal Pigot a aussi une double casquette au sein du groupe Vyv. En plus du poste de directeur général de la mutuelle Chorum, il est depuis avril 2020 directeur général délégué de Mutex, filiale du groupe Vyv dédiée à la prévoyance et à l’épargne retraite. Pascal Pigot remplace Christian Marey, qui a quitté Mutex en décembre 2019.

Pascal Pigot démarre sa carrière en tant que contrôleur financier à la MGET en 1994. Cinq ans plus tard, il intègr les AGF sur un poste équivalent. En 2000, il devient directeur financier d’Ort, une société du groupe Reuters. Pascal Pigot est recruté par MNT en 2004 en qualité de directeur financier, puis en 2008 il est promu directeur général adjoint finance et opérations. En 2010, il rejoint Unéo comme directeur général adjoint et en 2014 il accède au poste de directeur général. Pascal Pigot est brutalement destitué de ses fonctions en 2018. Il rejoint par la suite en qualité d’associé Unico Partners, une société de capital risque qui investit dans les start-up ou petites PME. En 2018, il crée sa société de conseil Upscale Solutions. Pascal Pigot devient directeur général de la mutuelle Chorum en 2018. Il développe notamment l’activité de Chorum Conseil, société de courtage qui distribue et gère des garanties de protection sociale pour le secteur de l’économie sociale et solidaire.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?