Distribution : April Partenaires lance le challenge CAP 2013 pour motiver ses courtiers partenaires

April partenaires mise sur un dispositif innovant pour développer et fidéliser ses partenaires distributeurs. Nommé Cap 2013, le Challenge April Partenaires repose sur une application web innovante qui vise à récompenser les courtiers méritants.

Ce challenge qui n’a d’autre objectif que le développement commercial de la marque, cherche à stimuler le réseau de partenaires sur deux aspects :

– augmenter la production moyenne des « petits » apporteurs, pour inciter les distributeurs occasionnels à faire 1 ou 2 ventes supplémentaires chaque année.
Alors que les challenges mis en place traditionnellement par les assureurs et courtiers grossistes récompensent traditionnellement les gros volumes, April Partenaires chercher à toucher en priorité les apporteurs à la production plus limitée

– jouer la carte de la diversification des ventes afin d’inciter les courtiers partenaires à vendre des produits de toute les gammes de sa marque

April Partenaires a pour cela développé un site internet web dont la mise à jour des données est quotidienne. L’échange automatique d’informations entre son système informatique et l’application du challenge permet aux courtiers de suivre les performances à chaque instant.