Départ : Catherine Charrier-Leflaive quitte La Banque Postale

Catherine Charrier-Leflaive, DGA de La Banque Postale en charge de l'assurance.
Catherine Charrier-Leflaive, DGA de La Banque Postale en charge de l'assurance.

Catherine Charrier-Leflaive, directrice générale adjointe en charge de l’assurance à La Banque Postale, a annoncé son départ.

La Banque Postale perd la patronne de l’assurance, selon une information de nos confrères de L’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée. L’annonce de ce départ intervient trois mois après celle du président du directoire Remy Weber suite à des « divergences de vue sur la gouvernance de CNP Assurances ».

Le départ de Catherine Charrier-Leflaive répond-il donc aux mêmes raisons ? « Je suis et resterai très attachée à la Banque Postale et au Groupe La poste, dans lequel j’ai passé 10 années incroyables et passionnantes. Simplement, j’ai eu une magnifique opportunité sur un nouveau challenge, avec de fortes ambitions de développement », précise Catherine Charrier-Leflaive sur LinkedIn.

De son côté, la Banque Postale indique que « la date de son départ et les modalités de son remplacement seront fixées dans les prochaines semaines ».

Catherine Charrier-Leflaive a travaillé pendant les 10 dernières années à La Banque Postale, où elle a gravi les échelons, de directrice générale de LBP Assurances Iard, à DRH du groupe, directrice de la banque de détail et de l’assurance, DGA du réseau La Poste, DGA de la banque de détail et de l’assurance, et depuis 10 mois DGA Assurance.

Auparavant, Catherine Charrier-Leflaive a travaillé de 2004 à 2010 pour Generali, où elle a été notamment directrice générale de l’Equité et PDG de l’EPJ (protection juridique). De 1992 à 2002, elle a occupé les fonctions de responsable marketing et directrice de l’organisation chez Aviva France. Catherine Charrier-Leflaive a commencé sa carrière chez Gan Assurances comme responsable de marketing direct en 1987, puis elle a rejoint GMF Assurances deux ans plus tard comme responsable de la formation et actions commerciales, avant de rejoindre Aviva en 1992. Catherine Charrier-Leflaive est diplômée en études supérieures commerciales administratives et financières de NEOMA Business School.

Que pensez-vous du sujet ?