Courtage : Collecteam (Verspieren) rachète Yvelin

Logo de Verspieren

Collecteam, filiale du groupe Verspieren fait l’acquisition de la société Yvelin, courtier spécialisé en RC médicale et dommages pour les établissements de santé et collectivités territoriales.

Collecteam rachète 100% du courtier Yvelin, spécialisé en RC médicale et dommages pour les établissements de santé et collectivités publiques, en assurance statutaire et en gestion pour compte de tiers. Pour le groupe Verspieren, maison-mère de Collecteam, cette acquisition lui permet de se renforcer sur l’assurance de personnes et IARD des praticiens.

Yvelin couvre 1.800 établissements de santé et collectivités publiques pour un chiffre d’affaires net de 8,3M d’euros en 2017. « Avec la combinaison de nos forces et celles du Cabinet Branchet, nous allons constituer un pôle de référence en matière de santé. Nous serons ainsi capables de protéger l’ensemble des risques des établissements hospitaliers privés et publics et des collectivités », déclare Xavier Viala, directeur général de Collecteam et président d’Yvelin.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?