Courtage : Catherine Charrier-Leflaive quitte April Santé Prévoyance

april lyon
Le siège du groupe April à Lyon.

Catherine Charrier-Leflaive quitte son poste de directrice générale d’April Santé Prévoyance. Elle est remplacée par Philippe Arnaud.

Arrivée en poste au mois de janvier dernier, Catherine Charrier-Leflaive ne sera plus directrice générale d’April Santé Prévoyance à compter du 1er novembre prochain. Transfuge de la Banque Postale, elle quitte ses fonctions 11 mois après son arrivée. Elle conserve toutefois la présidence de la Fondation April.

Elle est remplacée par Philippe Arnaud qui était jusqu’ici directeur de la stratégie du groupe April. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er novembre prochain. « April Santé Prévoyance a des défis à la hauteur de ses ambitions et nous allons poursuivre et accélérer notre transformation. Nous sommes mobilisés pour répondre aux besoins de nos clients courtiers et assurés, tant sur les offres, les solutions digitales ou les actions de leadership qu’ils attendent de notre part », déclare ce dernier dans un communiqué.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera épaulé par Ludovic Cohen, nommé directeur général adjoint d’April Santé Prévoyance. Il était arrivé au groupe en juin dernier en tant directeur des marchés, poste qu’il conserve.

« Je remercie Catherine pour son action à nos côtés. Philippe Arnaud va pouvoir s’appuyer sur des équipes pleinement engagées au service de nos partenaires courtiers et assurés, notamment avec Ludovic Cohen, et amplifier notre dynamique de croissance sur ces marchés coeur pour April. Nous avons de grandes ambitions pour April Santé Prévoyance », écrit Eric Maumy, directeur général d’April.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?