Courtage : Anne-Jacques de Dinechin nouveau DG de Verlingue

Anne-Jacques de Dinechin est le futur DG de Verlingue.

Lors de la présentation de ses résultats 2022, le groupe Adélaïde (Verlingue / Génération / Cocoon) a annoncé qu’Anne-Jacques de Dinechin prendra le 15 mai prochain la direction générale de Verlingue. Gilles Bénéplanc conserve quant à lui la direction générale du groupe Adélaïde.

Actuel membre du comex de Diot-Siaci et directeur général en charge des activités de «spécialités», des professions réglementées, de la réassurance, des captives et de l’affinitaire, Anne-Jacques de Dinechin va devenir directeur général de Verlingue, a annoncé le groupe Adélaïde lors de sa conférence de presse de résultats 2022. Ce dernier prendra ses fonctions le 15 mai prochain et rapportera à Gilles Bénéplanc, qui conserve la direction générale du groupe Adélaïde.

A son poste, ce dernier “aura pour principale mission de piloter Verlingue en France et à l’international et l’objectif de poursuivre le développement d’une croissance rentable sur chacun des segments d’activité. Il s’appuiera sur Jean-Marc Esvant en qualité de directeur général adjoint et directeur du front office de Verlingue France”, indique le courtier dans un communiqué.

Polytechnicien et diplômé de l’Ensae, Anne-Jacques de Dinechin a débuté sa carrière en 1995 comme actuaire au sein de l’UAP. Nommé responsable de l’actuariat pour Axa Global Risks (notamment à New York) jusqu’en 2000, il occupe ensuite plusieurs fonctions de business support developpement et de corporate finance au sein du groupe Axa. Il rejoint alors Axa France en 2008, d’abord comme directeur adjoint Axa Entreprises IDF, puis comme directeur RC, avant de prendre en 2012 la direction régionale entreprise de la région Ouest. Nommé président de LSN Assurances en 2014, il prend également fin 2019 la présidence du directoire de Diot. Depuis 2022, Anne-Jacques de Dinechin était membre du comex de de Diot-Siaci en charge des activités de spécialités, des professions réglementées, de la réassurance, captives et affinitaire.

Que pensez-vous du sujet ?