Comptabilité : Les agents Aviva passent au full web

Petite révolution dans la gestion comptable des agences d’assurances Aviva. Ces dernières délaissent les logiciels installés sur les ordinateurs pour passer à une solution full web.

Comment mettre à jour des logiciels sur 900 agences répartis sur tout le territoire ? En intervenant sur chacun des postes. Une tâche longue, fastidieuse et coûteuse abandonné par l’assureur. Ce denier a en egget décidé de faire confiance à Itool Systems, filiale de EBP, pour s’équiper d’une solution full web. Désormais, les mises à jour seront centralisées et accessibles à tous au même moment.

Une solution qui permet dès lors de répondre à trois enjeux définis pour l’appel d’offres : garantir la conformité des logiciels de comptabilité à la législation en vigueur, réduire les coûts informatiques et gagner du temps et acquérir une solution moderne et ergonomique.

La tâche s’annonce toutefois ardue pour changer d’outil. “Un projet de cette envergure est beaucoup plus complexe qu’un simple changement de logiciel de comptabilité car il faut prendre en compte l’interopérabilité des applications avec l’ensemble du système d’information”, indique un communiqué.