Comparateurs : Une nouvelle gouvernance pour Meilleurassurance.com

Alors que Christophe Triquet quittera la présidence de Meilleureassurance.com fin septembre, le groupe Meilleurtaux annonce qu’il sera remplacé par Samuel Bansard à la tête du comparateur d’assurances.

Le Groupe Meilleurtaux (Finizy)* annonce la réorganisation de l’équipe de direction de l’un de ses comparateurs en nommant Samuel Bansard à la tête du comparateur Meilleureassurance.com. Ce dernier prendra ses fonctions à la rentrée prochaine et succédera à Christophe Triquet qui quittera l’entreprise le 30 septembre « pour se consacrer à d’autres activités ». L’ex-dirigeant et fondateur de Pixeo (qui opérait sous la marque LeComparateurAssurances.com, puis MerciHenri.com), était à la tête de Meilleureassurance.com depuis son rachat en 2016 par le Groupe Meilleurtaux. «  Au sein du groupe, le comparateur d’assurances connaît la croissance la plus élevée du marché français. Au premier semestre 2019, la société a encore enregistré une croissance du chiffre d’affaires de plus de 30% par rapport au premier semestre 2018 », indique le groupe dans un communiqué.

Diplômé de l’IAE et de l’IUT de Caen, Samuel Bansard a débuté sa carrière en 2007 comme responsable marketing et qualité chez ABC Portage. Nommé account manager chez Arvato en 2011, il intègre Pixeo en 2014 au poste de responsable du développement commercial. Depuis 2019, Samuel Bansard occupait le poste de directeur commercial de Meilleureassurance.com.

En parallèle, le groupe Meilleurtaux annonce la promotion de Frantz Adam, responsable partenariats de Meilleureassurance.com depuis 2015, qui voit ses fonctions élargies. Il sera nommé directeur des partenariats, « complétant ainsi l’équipe de direction historique avec Stéphane Degor et Emmanuel De Castro, respectivement directeur marketing et directeur technique », conclut le communiqué.

* entre autres, propriétaire des marques Meilleurtaux.com, Meilleurebanque.com, Meilleurtauxsolution.com et Meilleureassurance.com