Catherine Abiven : De Klesia à Cegedim

Catherine Abiven quitte son poste de directeur général délégué de Klesia pour rejoindre Cegedim Insurance solutions en qualité de directrice des opérations. Chez l’éditeur de logiciel et fournisseur de services en assurances de personnes, elle sera amenée à gérer un grand projet pour le compte de son ancien employeur.

Comme l’annonçait La Lettre de l’Assurance, Catherine Abiven quitte le groupe de protection sociale Klesia pour rejoindre un de ses prestataires, Cegedim, fournisseur de services en santé et prévoyance, à compter du 1er octobre 2017. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directrice des opérations de la business unit Insurance solutions, elle est amenée à prendre en charge l’ensemble des opérations en France, notamment l’activité de développement de logiciel, le tiers payant et la gestion déléguée pour le compte d’assureurs.

Philippe Simon, président de Cegedim Insurance Solutions, explique que ce recrutement est une création de poste, pour faire face à la croissance de l’activité de la business unit à l’international. Cegedim intervient pour le compte de compagnies d’assurance aux Etats-Unis, en Asie, au Moyen Orient et au Royaume-Uni.

Catherine Abiven est titulaire d’un magistère de sciences de gestion et affaires internationales de l’Université Paris Dauphine. Elle a travaillé de 2000 à 2007 chez AG2R La Mondiale en tant que responsable d’applications informatiques, directeur du contrôle de gestion et directeur audit. De 2007 à 2012, elle était secrétaire général du groupe D&O. Elle a rejoint Klesia en 2012 en tant que secrétaire général et depuis janvier 2013 elle était directeur général déléguée.

« Catherine Abiven a un profil très intéressant , avec une double compétence métier et technologie, très précieuse pour nos clients », souligne Philippe Simon. « Son arrivée chez nous se fait en bonne intelligence avec Klesia, qui est un bon client chez nous », rassure le président de Cegedim Insurance Solutions. En effet, Klesia un des principaux clients de Cegedim en France. Le partenariat concerne un programme en gestion déléguée en marque blanche en santé (300.000 personnes protégées), un programme de transformation du tiers payant et un projet de transformation du système d’information.