CNP Assurances a finalisé le rachat d’Odonto au Brésil dans le cadre de sa stratégie mutlipartenariale. D’autres opérations sont en cours.
Après l’acquisition de CNP Consorcios en novembre dernier, CNP Assurances poursuit ses emplettes. L’assureur a bouclé le rachat d’Odonto Empresa pour un total de 18M de reals, soit 3,3M d’euros. L’entreprise brésilienne commercialise ses produits auprès d’environ 315.000 clients pour un montant annuel de volume collecté de 60M de reals en 2021 (9,4M d’euros).
Cette opération s’inscrit dans la stratégie mutlipartenariale menée par Stéphane Dedeyan, directeur général du groupe. Déjà mise en place en Italie, cette tactique est également déployée au Brésil, l’un des marchés historiques du groupe. Le 14 septembre dernier, l’assureur a annoncé le rachat de 100% des participations de Caixa Seguridade, son partenaire brésilien et d’Icatu Seguros dans cinq sociétés : CNP Seguros Participações, Previsul, Odonto Empresa, CNP Cap ainsi que CNP Consorcios.
Le reste des acquisitions reste soumis à l’aval des autorités réglementaires brésiliennes compétentes.
« La signature de ces accords permet à CNP Assurances, 3e assureur brésilien, d’accélérer son développement au Brésil en s’appuyant sur deux modèles de distribution : un partenariat exclusif de long terme avec son partenaire historique au Brésil Caixa Econômica Federal et de nouveaux relais de croissance en modèle ouvert avec ces acquisitions à 100% », a déclaré Stéphane Dedeyan, directeur général du bancassureur.