Bancassurance : Des nominations chez Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Le siège du Crédit Mutuel à Strasbourg (DR).
Le siège du Crédit Mutuel à Strasbourg (DR).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce plusieurs nominations dans le cadre du nouveau plan stratégique qui démarre le 1er janvier 2024.

Nicolas Théry et Daniel Baal, président et directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont souhaité faire évoluer la gouvernance du bancassureur. Daniel Baal sera amené à prendre la présidence des conseils d’administration de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel et du CIC.

Isabelle Chevelard, actuellement présidente du directoire de Targobank Allemagne, prendra également la présidence du conseil de surveillance et des conseils d’administration du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel. Selon un communiqué, elle aura pour mission notamment « d’assurer une bonne coordination du développement de la bancassurance en Allemagne ».

Par ailleurs, Éric Petitgrand, directeur général adjoint de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et directeur général de CCS, prend une fonction supplémentaire. Il devient également membre du directoire des assurances du Crédit Mutuel.

Ces évolutions interviendront au 1er janvier 2024, à l’occasion du lancement du nouveau plan stratégique 2024-2027.

Enfin, le bancassureur annonce le recrutement de Laurent Berger, ancien secrétaire général de la CFDT à compter du 15 septembre prochain. Le syndicaliste aura pour mission de créer et diriger un centre d’expertise sur la révolution climatique et environnementale baptisé « L’Institut Crédit Mutuel Alliance Fédérale ».

Que pensez-vous du sujet ?