APRIL Santé Prévoyance : une sélection médicale innovante en prévoyance professionnelle

Quand certains acteurs de l’assurance abolissent la sélection du risque pour les pros/TNS, APRIL est au contraire convaincus que celle-ci est essentielle à la pérennité de l’activité de nos clients chefs d’entreprise. Le dirigeant n’est pas un salarié comme les autres : il a de fortes responsabilités et la vie de son entreprise peut être engagée en cas de risque.

Seul un tiers de confiance comme les courtiers peuvent réaliser l’analyse fine, tenant compte des besoins, du contexte professionnel, de l’activité et de ses risques, nécessaire à la bonne couverture du dirigeant d’entreprise. Passage technique incontournable dans l’acte de vente d’un contrat de prévoyance, la sélection médicale permet de protéger efficacement en lien avec le devoir de conseil. Rôle de conseil qui va être d’autant plus renforcé du fait de l’entrée en vigueur de la DDA.

La stratégie d’APRIL est de proposer un modèle qualitatif avec des couvertures suffisantes et adaptées.

« Ne pas rogner sur les garanties, mais sur les aspérités de souscription : c’est notre parti pris », précise Jean-Hubert BANNWARTH, Directeur Général Délégué d’APRIL Santé Prévoyance. « Nous nous appuyons sur le meilleur de la digitalisation, au service du plus grand nombre de courtiers, pour simplifier les formalités de sélection médicale des Pro / TNS : le Parcours Online Prévoyance (POP) »

Simplification et digitalisation : grâce à cette innovation majeure sur le marché, le dirigeant TNS pourra déclarer en ligne ses formalités médicales grâce au processus d’e-sélection et connaitre son tarif immédiatement, dès la fin du parcours selon son profil, dans 80% des cas. L’objectif est de fluidifier les démarches administratives pour les courtiers et leurs clients.

Plus simple, plus rapide et plus sécurisé, le nouveau Parcours Online Prévoyance est actuellement en cours de test dans une démarche de co-construction, par un échantillon de courtiers partenaires. Il sera déployé le 29 août à l’ensemble du réseau de courtage.

Que pensez-vous du sujet ?

A propos d’APRIL, l’assurance en plus facile

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 544M€.

Contacter April