AG2R La Mondiale : La présidence de la Sgam et de la Sgaps

Le conseil d’administration de la Sgam AG2R La Mondiale a nommé Daniel Thébault au poste de président. Rose Boutaric, Olivier Benhamou et Jean-François Dutilleul deviennent vice-présidents. La Sgaps AG2R La Mondiale est présidée par Jean-Arnaud Guyard.

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale annonce plusieurs nominations à la tête de sa Sgam et sa toute nouvelle Sgaps. Daniel Thébault a été élu président de la Sgam. Docteur-ingénieur diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Toulouse en physique des solides, Daniel Thébault est chef d’entreprise.

Rose Boutaric devient vice-présidence de la Sgam AG2R La Mondiale. Elle a été pour Force Ouvrière, trésorière confédérale et secrétaire générale de la Fédération des employés et des cadres. Elle a été questeur au Conseil économique social et environnemental (Cese).

Olivier Benhamou devient également vice-président de la Sgam du groupe paritaire, avec Jean-François Dutilleul. Olivier Benhamou est diplômé en droit notarial et exerce comme consultant formateur. Administrateur d’AG2R La Mondiale depuis 2014, il est président de ViaSanté Mutuelle, de ViaSanté Horizons, de ViaSanté Optique, de Viasenior depuis 2006 et Vice-président d’AG.Mut.

Jean-François Dutilleul pour sa part est diplômé de l’école des Hautes Études d’Ingénieur (HEI). Il a pris la direction du groupe BTP Rabot Dutilleul en 1987. Il est actuellement Président Directeur général de Rabot Dutilleul Holding SA.

La conseil d’administration de la Sgaps d’AG2R La Mondiale a élu au poste de président Jean-Arnaud Guyard. Ingénieur et diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), il a effectué toute sa carrière dans l’industrie et la logistique. Il détient des mandats syndicaux CFE-CGC depuis plus de 10 ans.

Bernard Chénaie et Marcel Lericolais ont été élus vice-présidents de la Sgaps. Bernard Chénaie est retraité de la Police Nationale. Administrateur d’AG2R La Mondiale depuis 1997, il est Président d’AG.Mut et premier vice-président de ViaSanté Mutuelle. Marcel Lericolais, pour sa part, est diplômé en sciences économiques et commerce international et gérant d’une société dans l’événementiel et la conciergerie.