AG2R La Mondiale : Vincent Régnier, DG d’Arpège Prévoyance

Vincent Régnier
Vincent Régnier est nommé à la tête d'Arpège Prévoyance.

AG2R La Mondiale annonce la nomination de Vincent Régnier en qualité de directeur général d’Arpège Prévoyance.

A compter du 1er décembre 2021, Vincent Régnier devient directeur général d’Arpège Prévoyance. Cette institution de prévoyance implantée dans le Grand-Est, est membre du groupe AG2R La Mondiale et comptabilise 200.000 assurés et 5.000 entreprises clientes.

Vincent Régnier succède à Antonio de Oliveira, qui va prendre de nouvelles fonctions au sein de la direction santé et prévoyance d’AG2R La Mondiale. Vincent Régnier tout comme Antonio de Oliveira exerceront leurs nouvelles fonctions sous la responsabilité de Philippe Dabat, membre du comité de direction groupe en charge des assurances de personnes et de la distribution.

Vincent Régnier démarre sa carrière en 1992 comme chargé d’études produits chez Axa France. Quatre ans plus tard, il rejoint la direction internationale du groupe, en charge du suivi de la performance financière et opérationnelle des filiales d’assurance vie en Australie. Il poursuit sa carrière comme responsable du calcul des engagements et du suivi de la rentabilité des produits d’épargne et de prévoyance d’Axa Australia.

En 2001, il rentre en France, où il exerce comme consultant au sein du cabinet Deloitte. Deux ans plus tard, il est nommé directeur financier adjoint de Synelec Telecom Multimedia puis de la Mutuelle générale des préfectures et de l’administration territoriale (MGPAT) en 2004. Il enchaîne avec un poste de senior manager en France, puis à Londres au sein du cabinet d’audit financier et de conseil Ernst & Young. En 2017, il devient directeur financier, technique et des risques de MutRé. Puis, en 2015, il intègre AG2R La Mondiale. Depuis six ans, il était directeur de la comptabilité et de l’actuariat d’inventaire. Avant de prendre les rênes d’Arpège Prévoyance, il encadrait 240 comptables et actuaires et pilotait plusieurs départements : comptabilité, consolidation, fiscalité, maîtrise d’ouvrage comptabilité, contrôle interne comptable et actuariat d’inventaire.

Vincent Régnier est titulaire d’un Master en économétrie de l’Université Paris-Nanterre et du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). Il est membre de l’Institut des actuaires en France et de l’Institut et de la Faculté des actuaires britanniques.

Que pensez-vous du sujet ?