Assurance de personnes : Deux promotions au sein d’April

Roger Mainguy et Jean-Hubert Bannwarth

Le courtier grossiste annonce deux promotions : celle de Roger Mainguy au poste de président directeur général du pôle April Prévoyance Santé et celle de Jean-Hubert Bannwarth au poste de directeur général délégué d’April Prévoyance Santé et d’April Entreprise Prévoyance.

Roger Mainguy, directeur général d’April Santé Prévoyance depuis 2011, prend du galon et devient président directeur général. Il aura sous sa responsabilité les activités relatives aux offres d’assurance de personnes de l’ensemble des sociétés grossistes du groupe en France et à l’international. Seront concernées April Santé Prévoyance et April Entreprise Prévoyance dont il conserve la direction générale, mais également April Italie Bamado (acquise en 2017), April Allemagne, April Portugal et Cetim.

« Roger Mainguy avec l’aide de ses équipes, a su développer les positions d’APRIL Santé Prévoyance sur ses marchés, tout en initiant une dynamique d’internationalisation de son expertise historique d’assurance emprunteur, comme en Italie par exemple », a déclaré Emmanuel Morandini, Directeur Général du groupe APRIL

Avant de rejoindre April en 2011, Roger Mainguy a occupé plusieurs postes chez BNP Paribas, dont celui de directeur du réseau Cardif France (2006-2008) puis celui de directeur des réseaux et partenariats.

Jean-Hubert Bannwarth, directeur du développement commercial et de la croissance externe du groupe April depuis 2014, devient directeur général délégué d’April Santé Prévoyance et d’April Entreprise Prévoyance. Il sera responsable du management opérationnel des deux sociétés et des trois lignes de marché (santé-prévoyance, emprunteur et professionnels-TPE).En France, il aura pour mission de développer des offres et services, de renforcer la multidistribution avec une approche multicanale. A l’international, il a pour mission d’identifier des acquisitions et des nouvelles opportunités business.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?