Distribution : CNP Assurances signe un partenariat avec Malakoff Médéric

0

CNP Assurances, poids lourd de l’assurance de personnes en France, a conclu un partenariat avec le mutualiste Malakoff Médéric afin de proposer à certains de ses clients une offre de prévoyance et d’assurance santé, ont annoncé lundi les deux groupes.

CNP Assurances et Malakoff Médéric ont signé un accord d’une durée de cinq ans“, disent les deux compagnies dans un communiqué commun.

Ce partenariat cible la clientèle de cadres dirigeants et de travailleurs non salariés de Malakoff Médéric. Via son réseau spécialisé Amétis, CNP pourra leur proposer ses produits, promettant “une approche globale de protection de la personne et du patrimoine“.

CNP, dont le capital est dominé par l’Etat via la Caisse des Dépots (CDC), fonctionne principalement par des partenariats.

L’assureur et Malakoff Médéric, qui gère à la fois de l’assurance de personnes et des retraites complémentaires dans une optique mutualiste et non lucrative, avaient déjà tenté un rapprochement voici quelques années, envisageant une coentreprise avec la CDC dans le domaine de l’épargne retraite, mais le projet n’avait pas abouti.