XBRL : check !

Le moteur XBRL d’UBPartner permet à Assuretat de supporter les nouvelles taxonomies sans nécessité de retoucher le logiciel.

Grâce à UBPartner, leader Européen de la mise en œuvre et du développement de solutions XBRL, le logiciel Assuretat est en mesure de couvrir les exigences de remise de l’ACPR : Têtière et Signature électronique.

Le moteur XBRL d’UBPartner est utilisé par plusieurs régulateurs Européens pour la validation XBRL.

Cette solution agnostique, connectée via des APIs, permet à Assuretat de pouvoir supporter les nouvelles taxonomies sans nécessité de retoucher le logiciel.
Cette approche garantit le maintien de la piste d’audit et le support avec un seul et même produit des taxonomies SOLVA, LCB/FT, ENS (taxonomie RAN).

Pour les utilisateurs d’Assuretat, la problématique pourtant complexe de conformité avec les exigences ACPR en matière de remise XBRL est ainsi intégralement évacuée et ce, même si les taxonomies évoluent. Et c’est l’esprit tranquille que les utilisateurs peuvent se consacrer aux vrais enjeux du pilier 3 que sont la collecte des données et l’analyse des résultats.

A ce sujet, les équipes Effisoft ont su acquérir, avec l’aide d’UBPartner, une réelle expertise sur le standard XBRL. Et nous envisageons de proposer, à court-moyen terme, des solutions de stockage et d’exploitation des instances XBRL produites ainsi que des fonctions d’analyses des données envoyées au régulateur au travers d’un portail.