www.participepresent.fr lance une assurance chomage intégrant une aide personnalisée de retour à l’emploi

    0

    Le chômage, ça n’arrive pas qu’aux autres, et ce n’est pas une fatalité. Il y a un moyen de le rendre indolore,  voire de l’éviter,  avec un minimum d’anticipation,  et ParticipePrésent, créé pour répondre à cette attente de temps de crise.

    ParticipePrésent propose en effet une assurance chômage qui non seulement complète votre allocation assedic, évitant ainsi de perdre jusqu’à 40% de votre salaire, mais surtout, permet de recevoir l’accompagnement d’un expert pour gérer son parcours professionnel ou rechercher un emploi.

    Le principe est simple : en poste, je peux me préparer activement pour éviter le chômage, grâce à une aide dédiée à la gestion de mon parcours professionnel (AGPP – il suffit de choisir au moins 600 € d’indemnité Emploi, et de disposer de 5 ans d’expérience professionnelle). L’AGPP a une durée de 8 mois et je peux en bénéficier 1 fois tous les 5 ans, bel outil pour booster sa carrière !

    Quand je reçois une indemnisation chômage, je bénéficie alors si je le souhaite d’une vraie convention d’assistance au retour à l’emploi : évaluation, diagnostic, formation au projet professionnel, aux tests psychologiques, aux techniques de recherche d’emploi (lettres de motivation, CV, réseau, préparation aux entretiens…), et stage collectif de 5 jours plus 5 heures en individuel…. Je bénéficie également du suivi, d’une écoute et de soutien dans ma recherche.

    ParticipePrésent.fr permet en quelques clics de souscrire en ligne, et vous explique tout. Une simulation permet même de vous aider à choisir vos montants pour un pilotage fin de votre budget.