www.linkfinance.fr lance le premier moteur de recherche de formations professionnelles en assurance, finance et banque

    0

    www.linkfinance.fr, le site d’offres d’emploi spécialisé en finance pour les profils expérimentés, développe son offre de services en proposant aux candidats le premier moteur de recherche de formations professionnelles continues dédié aux métiers de la finance.

    Les candidats peuvent rechercher très simplement une formation professionnelle continue en finance d’entreprise, banque, assurance et IT finance, de cycle court, diplômant ou certifiant par région. Le moteur référence déjà plus de 500 formations de plus de 60 organismes publics et privés. D’ici fin mars linkfinance.fr devrait référencer plus de 2000 formations professionnelles continues en finance. « Les candidats en poste en finance ont souvent du mal à identifier le panel des formations professionnelles disponibles sur leurs métiers pour développer de nouvelles compétences ou pour évoluer vers un nouveau poste. Nous avons voulu simplifier leur recherche en créant ce moteur » déclare Domenico Catalano, le fondateur du site.

    Pour Emmanuelle Soummer, Directrice du Département Banque – Finance – Assurance de EFE (Edition Formation Entreprise) « Ce site arrive à point nommé avec la crise : il est non seulement facile d’utilisation, ergonomique et surtout c’est un outil indispensable pour permettre de développer ses compétences en réponse à la demande. Il permet ainsi de rester en phase avec le marché et de maintenir sa compétitivité via ces offres “emploi” et “formation”. Ce qui, dans le contexte actuel, est stratégique. »

    « Il y a une complémentarité très forte entre le service d’offres d’emploi que nous proposons et le moteur de recherche de formations professionnelles. Le candidat en recherche d’emploi peut également être très intéressé pour suivre une formation courte, diplômante ou certifiante en finance. Le moteur doit leur permettre d’identifier une formation qui correspond clairement à leur besoin » explique Domenico Catalano.