www.le-rsi.fr/prevention : Le nouveau portail de prévention santé du RSI

    3

    Tous les assurés du RSI ainsi que leurs ayants droit peuvent désormais accéder à leur dossier personnel de prévention sur le site www.le-rsi.fr/prevention. Alors que 8 assurés du RSI sur 10 sont équipés d’internet et que parmi eux 64% s’y rendent tous les jours ou presque, le RSI leur propose ce nouveau service dématérialisé.

    Un dossier personnel de prévention et de dépistage pour chaque ressortissant

    Ce service précurseur fournit à chaque assuré et ayant droit du RSI un résumé de sa situation personnelle en ligne : sont répertoriés les vaccinations, les examens et les dépistages qui lui ont été recommandés en fonction de son âge, de sa profession et éventuellement de son état de santé, et ceux qu’il a effectués. Différentes situations sont signalées dans ce dossier personnel pour chaque examen : acte effectué, acte non effectué, à renseigner. Ainsi chaque ressortissant du RSI peut vérifier qu’il est à jour des actes de prévention qui lui ont été préconisés. En complément des rappels par courriers pour tous les examens recommandés, leportail offre la possibilité de conserver une trace des invitations.

    Grâce à un identifiant à demander lors de sa première visite en remplissant le formulaire proposé, chaque ressortissant du RSI dispose d’un accès sécurisé en ligne à son dossier personnel de prévention et de dépistage qui lui sera confirmé par courrier.

    Ma Prévention Santé, un volet d’informations complémentaires

    Pour aider ses assurés et ayants droit à prendre soin de leur santé, le RSI met à leur disposition sur ce portail différentes recommandations : bilan bucco-dentaire, nutrition, suivi de la grossesse et du jeune enfant, vaccinations, sevrage tabagique, mais aussi prévention des maladies professionnelles, spécifiques aux travailleurs indépendants.

    Régulièrement actualisé, ce volet du portail relaiera les futures campagnes de prévention du RSI et les actions interrégimes d’assurance maladie, tels que la campagne de vaccination antigrippale ou le dépistage organisé des cancers.

    Pour vous connecter au site : www.le-rsi.fr/prevention

    Comments are closed.