www.hyperassur.com se projette en 2009 après une année 2008 réussie

    Hyperassur.com, le comparateur d’assurances indépendant, a atteint en 2008 son seuil de rentabilité et annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de 3,5 millions d’euros pour 2009.

    Créé en 2007 par Tanguy Thévenet et Julien Chouard, le comparateur compte entre 400 000 et 500 000 visiteurs par mois et envoie en moyenne 20 000 prospects qualifiés par mois à ses partenaires assureurs. Il permet aujourd’hui de comparer plus de 30 offres en assurance automobile, habitation, santé, deux-roues, emprunteur et vie multisupport.

    Tanguy Thévenet déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer que notre activité a été en forte croissance et rentable en 2008. Malgré un environnement fortement concurrentiel, nous sommes portés par le développement du marché de l’assurance en ligne, comme en témoignent les lancements récents d’offres low-cost de la part d’assureurs traditionnels. De plus, dans le contexte de crise actuel, les internautes français font de plus en plus appel aux comparateurs afin d’optimiser leur budget. La proposition de valeur d’Hyperassur.com prend donc tout son sens car le consommateur peut réduire son budget assurance grâce à notre comparateur, tout en étant bien couvert. Pour 2009, nous allons continuer à étendre notre palette d’offres d’assurance. Plus d’une quinzaine de nouvelles offres vont venir enrichir notre comparateur sur l’année à venir. Notre objectif est d’apporter le meilleur service
    de comparaison d’assurances à l’internaute, en toute impartialité et en toute transparence. »

    Il s’agit d’une belle réussite pour ce nouvel acteur, sachant que les perspectives de développement sont fortes. Dans 4 à 5 ans, 25% des contrats seront souscrits en ligne.