www.cap-concours.fr de la Maif s’ouvre aux concours des métiers du secteur social

Il y a 3 ans, la MAIF et rue des écoles ont conçu, www.cap-concours.fr afin d’aider les étudiants à préparer les concours d’entrée aux métiers de l’enseignement et de la fonction publique.

Aujourd’hui, www.cap-concours.fr s’enrichit et s’ouvre aux concours du secteur social, notamment pour les métiers d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social ou d’éducateur de jeunes enfants. De plus, ce site est accessible gratuitement à tous, dans le cadre de l’éventuelle pandémiegrippale.

Ce nouveau volet du site destiné aux métiers du secteur social a pour objectif d’aider les étudiants à préparer les concours d’entrée, notamment dans les écoles d’éducateurs spécialisés, d’assistants de service social, d’éducateurs de jeunes enfants.

Ce module du site Cap-concours a été construit en collaboration avec le GNI (Groupement National des Instituts Régionaux du travail social).

Cap-concours propose des outils variés aux étudiants. Support de révision et d’évaluation, le site comporte aussi une mine d’informations pour mieux appréhender la réalité du métier choisi.

Comme pour le site de l’Assistance Scolaire Personnalisée, la MAIF et rue des écoles ont pris la décision d’ouvrir gratuitement à tous ce site normalement accessible par abonnement (coût annuel 50 €), sauf pour les assurés MAIF qui bénéficient d’un accès permanent gratuit.