Wilfried Verstraete est nommé à la Présidence du Directoire d’Euler Hermes

    0

    Suite au départ de Clemens von Weichs à la Présidence d’Allianz Ré, le Conseil de Surveillance du groupe Euler Hermes a nommé Wilfried Verstraete à la Présidence du Directoire du groupe Euler Hermes au 1er avril 2009.

    Wilfried Verstraete, de nationalité belge, apporte sa grande expérience de l’assurance-crédit à Euler Hermes, ayant dirigé Atradius, l’actuel numéro deux du marché, de 2004 à 2006.
    De 1996 à 2004, Wilfried Verstraete a travaillé au sein du groupe France Télécom, où il a successivement occupé les fonctions de Directeur Financier de Mobistar en Belgique, de Wanadoo à Paris et d’Orange à Londres. Il est aujourd’hui Directeur Financier d’Allianz Global Corporate & Specialty.
    Wilfried Verstraete est diplômé en économie de l’Université Libre de Bruxelles (VUB). Il a un mastère de gestion financière des entreprises de la Vlaamse Economische Hogeschool de Bruxelles et est un ancien élève de l’International Executive Program de l’Insead.

    Clemens von Weichs a rejoint le secteur de l’assurance-crédit en 2001, lorsqu’il est devenu membre du Directoire d’Hermes Kreditversicherung en Allemagne, avec pour objectif de fusionner cette compagnie avec son homologue français Euler et de créer ainsi le numéro un mondial. Devenu Président du Directoire en 2002, il a réalisé avec succès, en collaboration avec le Directoire d’Euler, la fusion et l’intégration des deux groupes qui a suivi. En 2004, Clemens von Weichs a pris la présidence du Directoire d’Euler Hermes.