
La société d’assurances Wakam met en place un nouveau comité exécutif composé de 7 personnes afin d’accompagner sa stratégie de croissance en BtoBtoC.
Wakam a enregistré 417M d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et revendique une croissance de 30% par an depuis 2016. Son CEO, Olivier Jaillon, annonce six nominations au sein de son comité exécutif pour accompagner la croissance de l’entreprise en France et à l’international.
Ses trois vice-présidents deviennent ainsi chief operating officers (COO). Franck Pivert est nommé COO revenue. Il « sera en charge d’élargir et de renforcer l’empreinte géographique et la gamme de produits du groupe sur le continent européen, au Royaume-Uni et en Irlande », selon un communiqué.
Christophe Neves devient COO risk & capital. Il « va poursuivre le développement de l’excellence technique de Wakam, ainsi que de sa gestion du capital, de sa réassurance et de méthodes alternatives de transfert de risque », selon le communiqué.
Bertrand Robert, qui a rejoint Wakam en mars 2021 après avoir travaillé 4 ans chez Alan en tant que Ops Lead, prend la fonction de COO scalability. Il « va diriger la montée en gamme de l’outil industriel informatique et de gestion des données de Wakam, et superviser les projets de transformation de l’entreprise ».
Par ailleurs, le comex est également composé des trois vice-présidents de Wakam pour renforcer le pilotage transversal de l’entreprise. Il s’agit de Vanessa d’Aumale, VP people & culture. Elle aura pour mission d’étoffer l’entreprise, qui a doublé ses effectifs en deux ans. Elle sera en charge de recruter des talents sur le continent et au Royaume-Uni.
Clément Royo, VP strategy & external relations, va piloter la feuille de route business et institutionnelle de Wakam, qui vient d’être autorisé à opérer dans les 32 pays de l’Espace économique européen et au Royaume-Uni.
Enfin, Raphaël Soula est promu VP finance & corporate legal. Il aura pour mission « de faire changer de dimension les fonctions corporate du groupe », selon le communiqué.