Visa santé : SantéVet et Hill’s vulgarisent l’assurance animaux de compagnie

    1

    En France, le réflexe d’assurer son animal de compagnie préféré est quasi inexistant. En effet, alors qu’en Suède plus de 80% des animaux de compagnie bénéficient d’une assurance santé, 20% au Royaume Uni, le chiffre ne représente plus que 2% dans l’hexagone.

    Le marché de l’assurance animale en France est relativement récent et à l’évidence, les habitudes ne sont pas les mêmes que chez nos voisins européens. Cependant les choses sont en train d’évoluer, une tendance de fond émerge depuis quelques années : la place de plus en plus importante de ces compagnons dans nos vies.

    En effet, la place de l’animal de compagnie en France ne cesse de croître : les chiens et les chats sont devenus des membres à part entière de la famille. Dans le même temps, le niveau d’exigence du propriétaire progresse : l’animal doit être soigné comme un être cher.

    Avec les progrès considérables de la médecine animale, que ce soit en matière de nouvelles techniques de diagnostic (analyses, échographies…), ou de traitements (médicaments, interventions chirurgicales…), tout favorise au développement de la santé animale mais cela a un coût.
    La santé animale passe par une alimentation de grande qualité et une assurance
    Un animal assuré contribue au développement de sa bonne santé : l’animal est mieux suivi car on n’hésite plus à aller chez le vétérinaire. Ceci favorise la prévention et permet d’éviter de nombreuses maladies graves.

    Parallèlement, bien nourrir son animal de compagnie a des effets reconnus sur sa santé : il tombe moins malade et bénéficie d’une meilleure qualité de vie.
    C’est cette analyse commune et une vision partagée sur l’évolution de la profession vétérinaire qui ont poussé Jérôme Salord, fondateur et président-directeur général de SantéVet et Michel Meunier, directeur des affaires vétérinaires de Hill’s à s’associer pour promouvoir l’assurance des chiens et des chats au travers d’un partenariat exclusif.

    SantéVet et Hill’s : lancent le visa santé
    Ces deux sociétés ont décidé de mettre leurs moyens en commun et de lancer le visa santé, qui passe par une bonne alimentation et une assurance santé animale. Cette offre exclusive a pour but de développer la santé animale et de favoriser l’accès aux soins pour tous chez les vétérinaires.

    Concrètement, un client qui achète des aliments Hill’s chez le vétérinaire -croquettes, boites ou sachets repas -dans une des trois gammes Hill’s (Prescription Diet, Science Plan, Nature’s Best) se voit offrir chaque année le remboursement d’un mois d’assurance pour son animal préféré chez SantéVet.
    Cette offre est valable à partir du 28 novembre 2008 pour tout achat de produit Hill’s dans une clinique vétérinaire.

    Ce partenariat sera pérenne dans le temps puisque SantéVet et Hill’s s’engagent mutuellement pour une durée de 5 ans, jusqu’en 2013.

    Comments are closed.