Vincent Cornet est nommé directeur des investissements de Malakoff Médéric

Vincent Cornet vient renforcer la direction financière du groupe Malakoff Médéric dirigée par Pierre Nuyts. Depuis le 4 décembre, il est également Président du Conseil de Surveillance de Fédéris Gestion d’Actifs, la société de gestion d’actifs du groupe Malakoff Médéric.

Il aura pour mission de développer le pôle de la Direction des investissements du Groupe et assurera également la supervision de FGA.

Diplômé d’un Master of Arts en Economie et Finance de l’Université de l’Illinois (Chicago), Vincent Cornet a débuté sa carrière en 1983 comme trader sur les matières premières au sein de la société Drexel Burnham Lambert (Chicago).

En 1985, il rejoint la salle des marchés de la Caisse des Dépôts et Consignations où il occupe successivement les postes de responsable de l’activité Spécialiste en Valeurs du Trésor, puis de Responsable des activités de Taux d’intérêt. En 1993, il intègre la filiale de gestion de la Caisse des dépôts et consignations et prend la direction de la gestion de Taux en 1996.

Un an plus tard, il rejoint Axa Investment Managers en tant que directeur de la gestion de Taux Paris. Il est nommé Responsable mondial  en 2002.

En 2006, il rejoint la société Pictet Asset Management à Genève au poste de CIO Fixed Income. Il prend début 2008 la responsabilité de la gestion de deux fonds Global Macro I et II, avant de rejoindre le groupe Malakoff Médéric.