XL Group aux Rencontres de l’AMRAE

XL Group était présent du 5 au 7 février à Deauville lors des Rencontres de l’AMRAE. Le rendez-vous des métiers du Risque et des Assurances en entreprise a réuni plus de 2000 professionnels du secteur pendant trois jours de débat. Parmi les sujets abordés, le SIGR, le Système d’Information de Gestion des Risques. Autrement dit, les outils informatiques qui permettent de recenser les risques et de les analyser pour conduire à une prise de décision efficace.

Les solutions informatiques disponibles sur le marché sont nombreuses et variées. Mais comprendre et distinguer les spécificités opérationnelles et techniques d’un outil par rapport à un autre n’est pas toujours facile pour le Risk Manager. Pour offrir des clés de comparaison, l’AMRAE réalise chaque année une enquête qui recense les éditeurs de SIGR existants.

L’outil informatique qui analyse les données et traite les risques doit être suffisamment flexible pour s’adapter aux attentes des différentes filiales d’une entreprise multinationale.

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, XL Group engage un dialogue interactif avec les assurés, toujours dans le but de trouver la solution de gestion la plus adaptée au cas par cas.