NAcamp #02 : Les enjeux de la vidéo sur internet

Les 42 participants de la 2e édition du NA Camp, événement organisé par News Assurances en partenariat avec Atos Worldline, ont échangé avec une Cédric Vandervynckt de chez Youtube France, sur les enjeux de la vidéo sur internet.

Notre invité, Cédric, a exposé la liste interminable des superlatifs qui définissent aujourd’hui la plateforme audiovisuelle Youtube : 800 millions de visiteurs uniques par mois, 2ème moteur de recherche mondial, 1 milliard de vidéos vues en France chaque mois par 24 millions d’internautes, 60 heures de programmes mis en ligne par minute. Bref, la vidéo sur internet n’est pas une mode mais un bouleversement dans la manière de consommer de l’information en ligne.

Le secteur de l’assurance peut tirer des avantages de ce phénomène. Cédric nous a notamment livré les éléments clés d’une stratégie gagnante sur Youtube. C’est tout d’abord un support efficace pour toucher la génération Y (les 15/34 ans) qui déserte de plus en plus la télévision.

C’est aussi un outil de défense de son territoire de marque dans le cadre d’une politique de e-reputation. Et c’est surtout un pilier central pour une stratégie de brand content : la vidéo est une opportunité unique pour permettre à des marques de prendre la parole auprès de leurs clients et prospects.

A propos de notre partenaire officiel Atos Worldline

Atos Worldline, centre d’expertise d’Atos dans les services transactionnels de haute technologie, accompagne les assurances dans le domaine des paiements électroniques, des services en ligne et mobile, et de la relation client multi-canal.

L’innovation et les nouvelles technologies font fondamentalement partie du modèle d’Atos Worldline. Ainsi, Atos Worldline est le partenaire tout désigné de News-Assurances pour les évènements « NA Camp ».

Ces rendez-vous trimestriels sont l’occasion de discuter avec une personnalité renommée et d’approfondir des sujets clés du secteur de l’assurance et des nouvelles technologies.

En savoir plus sur l’expertise d’Atos Worldline