NA Camp 3 : Les enjeux de l’internet mobile pour les assureurs

    Vous êtes plus de 40 à avoir une fois de plus répondu présents pour ce troisième NA Camp sur les enjeux de l’internet mobile. Nos invités ont pu échanger avec Arnaud Fontaine, responsable de l’innovation de Microsoft France.

    Les applications mobiles seront incontestablement à l’origine d’un bouleversement de l’expérience entre un client (ou prospect) et son assureur. L’exploitation de l’internet mobile est un atout pour les conseillers en assurance :
    – cela permet de connaître et comprendre en temps réel durant un échange les besoins de son interlocuteur en accédant aux données stockées dans ses appareils mobiles (Smartphone ou tablette)
    – cela permet de déployer une pédagogie en face à face au service de la compréhension de sujets complexes comme la retraite ou la dépendance.
    – Cela permet de restituer au client en temps réel toutes les données de ses contrats sur le terminal de son choix avec des interfaces fluides.
    La révolution des outils de travail et de prospection des conseillers en assurance est ainsi en marche.

    Nous remercions notre partenaire officiel Atos Worldline.
    Atos Worldline accompagne les assurances dans leurs projets IT dans le domaine des paiements électroniques, des services en ligne et sur mobile, ainsi qu’en relation client multi-canal.

    Dans son analyse du marché de la mobilité en mars 2012, Gartner a reconnu Atos comme le principal acteur européen de fournisseur de services mobiles.