Les fintechs au coeur de l’innovation

« Les fintechs au cœur de la nouvelle économie » c’est le thème de la 2ème édition de Fintech community organisé par Finance innovation le 24 novembre 2015. Au centre de cet événement, des speed meetings permettent la mise en relation de start-ups innovantes avec des fonds d’investissements et des grandes entreprises du secteur financier.

Les investisseurs sont aussi au rendez vous. La société Truffle capital, gère un portefeuille de 720 millions d’euros. Elle investit dans les technologies innovantes dans le domaine du digital et de la santé, répondant à des critères précis. Quant aux grandes groupe financiers, ils cherchent ici leur futur développement en phase avec l’essor de la digitalisation.

Gage de crédibilité et de reconnaissance, la labellisation est une étape primordiale dans le processus d’accompagnement fourni par le Pôle finance. L’obtention de ce label ouvre la porte à des financements publics et au programme fintech croissance. Cette année encore 74 entreprises se sont vues remettre le précieux sésame.