JT du 9 septembre : Nouveau plan triennal chez Scor et tarifs en baisse dans la réassurance

Cette semaine, nous vous proposons une édition spéciale du JT News Assurances PRO depuis les Rendez-vous de Septembre de la réassurance, à Monaco.

Au sommaire, Denis Kessler présente les principaux objectifs du nouveau plan sur trois ans de Scor et nous revenons sur les tarifs de la réassurance, attendus en baisse pour les renouvellements de 2014.

Scor a lancé un nouveau plan sur trois ans le 4 septembre dernier. Après Strong Momentum, place à “Optimal Dynamics ” pour le réassureur français, qui se place dans la continuité de ses trois dernières années.
Denis Kessler, à Monaco lors des Rendez-vous de septembre, revient pour News Assurances PRO sur les objectifs de ce nouveau plan.

Les Rendez-vous de septembre de la réassurance battent leur plein. Une foule de réassureurs, de cédantes et de courtiers, est venue investir la principauté pour préparer les renouvellements de 2014. Si l’ambiance est ensoleillée, les tensions pèsent sur le secteur. Les tarifs, une nouvelle fois, devraient s’orienter à la baisse, ou à la stabilité dans le meilleur des cas, pour les réassureurs.