JT du 28 avril : Résultats d’AG2R – Assurance et Medef – Sferen, Maif, Axa, GPREN

Retour sur les résultats d’AG2R La Mondiale, les assureurs et le Medef ont des propositions sur l’Europe, retour sur l’actualité en image pour ce JT News Assurances Pro du 28 avril.

Alors que les présentations de résultats ont été mises entre parenthèses du fait des vacances de Pâques, AG2R La Mondiale a tout de même profité du calme relatif pour rendre publiques les chiffres de son année 2013. André Renaudin, directeur général du groupe revient pour News Assurances Pro sur les résultats de l’an passé et les points forts du groupe. Concernant les chiffres et les détails de la stratégie poursuivie par AG2R La Mondiale, retrouvez plus de précisions dans l’article dédié.

Les assureurs et le Medef entretiennent des liens forts. Le secteur pèse en effet fortement sur l’instance patronale et sont même représentés par Bernard Spitz, notamment, qui préside le pôle Europe et International au sein de l’institution. Ce même pôle qui organisait une après-midi spéciale, un mois avant les élections, pour faire part de ces attentes aux candidats au Parlement européen.

Enfin, nous revenons, dans le cadre du JT sur les principales actualités des dernières semaines, avec le divorce prévu entre Sferen et Maif, la reconduction sans surprise d’Henri de Castries à la tête d’Axa, ainsi que la création d’un groupement des réparateurs en nature qui veut se placer auprès des assureurs.