JT du 2 juin : Fin de la FNMI – L’actualité en image – Congrès de la CSCA

Cette semaine, le JT News Assurances Pro rencontre Maurice Ronat pour parler de l’avenir de la Fédération nationale des mutuelles interprofessionnelles et Laurent Ouazana pour évoquer le congrès de la CSCA. Enfin, le JT revient sur les dernières actualités du secteur de l’assurance.

Alors que l’Assemblée générale de la Fédération se tiendra le 11 juin prochain, la FNMI se prépare à un grand changement. Le conseil d’administration a déjà adopté la possible fin de la fédération, qui devrait donner vie, à la rentrée de septembre, “à une forme plus souple et plus ouverte” de réunion, selon les mots de son président Maurice Ronat. Ce dernier, confirmant les informations diffusée dans le Fil Social, détaille les raisons qui ont poussé la FNMI vers la décision de changer de forme.

Le JT revient également sur le Congrès de la CSCA. Les courtiers d’assurance se réuniront en effet le 5 juin prochain et devront élire un nouveau président, et poursuivre la réforme engagée par Dominique Sizes. Les enjeux, vus par les courtiers grossistes, sont nombreux…

Enfin, le JT fait le point sur différentes actualités de la semaine, comme le vote par l’AG de la Maif du retrait de Sferen et l‘élection d’un nouveau président, les résultats de la MACSF ou encore d’Allianz Global Assistance.