JT du 17 février : Résultats 2013, Verlingue et De Clarens, focus assurance crédit

Cette semaine, au sommaire du JT News Assurances Pro, retour sur les premiers résultats 2013, la stratégie de Verlingue après le rachat de De Clarens et un point sur l’assurance crédit et la santé des entreprises françaises en 2013 et 2014.

La saison des résultats est maintenant lancé, quelques assureurs étrangers, dont AIG, se sont déjà livrés à l’exercice, en attendant Axa, CNP et Groupama cette semaine. Du côté de la réassurance, Munich Re a dévoilé un bénéfice en forte hausse, comme Société Générale Insurance.

Comment le rachat du courtier De Clarens s’inscrit-il dans la stratégié de Verlingue ? Eric Maumy, directeur général de Verlingue revient pour News Assurances Pro sur l’apport de De Clarens et sur les ambitions du courtier breton.

Enfin, l’année 2013 a été compliquée économiquement. De nombreuses entreprises ont fait défaut, et les chiffres pour 2014 ne sont pas très bons. Euler Hermès, assureur crédit, s’appuie pour ses analyses et ses prévisions sur un segment particulier du tissu économique. Les explications dans ce journal.