JT 8 décembre : LMDE en attente – Suravenir en prudence – Harmonie en colère

Cette semaine, le JT News Assurances Pro revient sur les attentes de la LMDE, la connaissance de la santé collective de Suravenir Assurances et la colère d’Harmonie Mutuelle sur les taxes des contrats santé.

Le sujet brûlant de ce lundi 8 décembre est la rencontre prévue entre la LMDE et la MGEN. Sur fonds de tensions et d’incertitudes, la Mutuelle des étudiants attend encore de savoir qui sera son partenaire pour avancer sur son activité complémentaire. A l’heure où nous publions ce JT, rien n’a filtré de l’entrevue entre LMDE et MGEN. Mais les attentes sont grandes, et les candidats bien réels.

Le sujet récurrent de cette fin d’année est bel et bien l’ANI. C’est ainsi que Suravenir Assurance a, à son tour, parlé de son ambition et de sa stratégie sur ce marché de la complémentaire santé collective. Un marché que la filiale de Crédit Mutuel Arkéa aborde avec prudence, consciente des difficultés du marché.

Enfin, nous bouclons ce JT avec Harmonie Mutuelle, dont le président se plaint des fortes taxes sur les contrats santé. Parce que pour l’ANI, le travail est déjà bien avancé…