JT – 26 novembre : La Maif et AGCS en 2012, Henri de Castries face à l’Anja et création de Covéa Coopérations

Au sommaire du JT News Assurances PRO cette semaine, retour sur les ambitions de la Maif et son année 2012 avec Roger Belot, Thierry van Santen présente les 9 premiers mois d’Allianz GCS et les tendances du marché des grands risques.

Installé sur le salon de l’Education et le salon des Maires, la Maif est également en plein travail de séduction avec, d’un côté, un sociétariat habituel qu’il faut conserver et de l’autre, une nouvelle cible. Roger Belot, le président de l’assureur mutualiste, revient sur la présence de la Maif sur ces salons et tire un rapide bilan de l’année 2012.

Il est aussi question de l’année 2012 dans le deuxième sujet. Thierry van Santen, le directeur général de Allianz Global Corporate and Specialty donne ses tendances pour le marché des grands risques et parle des chiffres d’AGCS après 9 mois d’activité.

Enfin, nous revenons sur la rencontre organisée par l’Anja entre Henri de Castries, le PDG d’Axa et les membres de l’association nationale des journalistes de l’assurance, avant de conclure avec la création de Covéa Coopérations et les déclarations, aux Echos, de Thierry Derez.