JT – 26 mai : Solvabilité II à l’ACPR – Stratégie Groupama Banque – Résultats de Réunica

Cette semaine, le JT News Assurances Pro revient sur le rapport annuel de l’ACPR avec l’interview exclusive de Jean-Marie Levaux, la stratégie de Groupama Banque avec les objectifs de Bernard Pouy et les résultats de Réunica présentés par Jean-Marc Robinet.

Vendredi 23 mai, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution a présenté son rapport annuel. Au delà des sanctions et des travaux menés, Jean-Marie Levaux, secrétaire général adjoint de l’ACPR est revenu sur Solvabilité II qui se met en place dans les organismes.
Un précédent article traitait du rapport annuel avec un focus sur les sanctions.

Groupama Banque fête ses 10 ans. Lancée en 2003, la filiale de produits bancaires de Groupama poursuit sa progression et vise tout à la fois la croissance et l’équilibre en 2014, comme le présente Bernard Pouy, directeur général de Groupama Banque.

Enfin, Jean-Marc Robinet, directeur général de Réunica, commente les résultats assurance du groupe. A quelques mois de fusionner avec AG2R La Mondiale, Réunica enregistre une hausse sur son activité de santé. A propos de la santé et des fusions avec AG2R La Mondiale, le discours est maintenant plus ouvert, comme nous en parlions précédemment.