JT – 19 mai : Résultats trimestriels – Agrica n’est pas pressé de se rapprocher

Au sommaire du JT News Assurances Pro cette semaine, retour rapide sur les résultats trimestriels et bilan des réflexions chez Agrica.

Cette semaine, le JT News Assurances Pro débute par un bilan de ce premier trimestre. Les deux premières semaines de mai ont en effet été l’occasion pour les groupes côtés de publier les indicateurs de leurs activités depuis janvier. Et le bilan est plutôt mitigé, entre les annonces de chiffres en baisse chez Axa et Allianz, le bond du bénéfice de CNP Assurances et la prudence de Aviva ou Generali. Un dossier complet est à retrouver sur notre site.

Second sujet de ce JT, en conclusion d’une semaine assez calme dans l’assurance, nous revenons sur le futur du groupe Agrica. Fort d’une bonne année 2013, François Gin estime que le groupe n’est pas pressé de trouver un partenaire pour un rapprochement. La réflexion est toute fois lancée au sein des instances de gouvernances, mais le calendrier n’est pas scellé : de nombreuses évolutions réglementaires sont encore attendues, sur les retraites Agirc – Arrco notamment.