JT – 17 mars : Le CTIP se prononce sur les contrats responsables – Résultats de Generali et SPB

Cette semaine, le JT News Assurances Pro vous propose la réaction de Jean-Louis Faure, délégué général du CTIP sur le futur des contrats solidaires et responsables, et revient sur les résultats de Generali et du courtier SPB.

Les divergences sont maintenant claires sur le futur contrat solidaire et responsable, et plus particulièrement sur les prises en charges des dépassements d’honoraires. Sur ce point précis, la Mutualité a réalisé une sortie médiatique et a mis, de cette manière, la pression sur les autres familles qui n’ont pas tardé à réagir, par la voix de la CSCA et du CTIP.
C’est justement Jean-Louis Faure, délégué général du centre technique des institutions de prévoyance, qui revient, pour News Assurances Pro, sur le cas précis des dépassements d’honoraires et la prise en charge des contrats santé.

Les résultats tenants toujours le haut de l’affiche, nous vous proposons de revenir sur ceux de Generali et de Generali France, et surtout sur ceux du courtier SPB, au travers d’un reportage et d’un long témoignage de son président, Jean-Marie Guian.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?