JT – 17 juin : Les Lloyd’s veulent se faire connaître en France, l’Amrae entend peser sur les primes Gareat

Cette semaine, le JT News Assurances PRO vous propose de retrouver l’Amrae qui veut réviser les primes pour le fonds d’assurance du terrorisme en France, et les Lloyd’s, entre opération découverte et ambitions en France.

L’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) veut participer à la révision du système Gareat. Son président Gilbert Canaméras a rappelé l’importance pour les risks managers et les entreprises d’intervenir dans la révision des taux de primes des assurances terrorisme.

Jeudi 13 juin, l’antenne française des Lloyd’s organisaient à Paris une journée “meet the market”. L’idée était de faire se rencontrer souscripteurs et syndicats présents à Londres pour rappeler l’importance de ce marché de l’assurance aux acteurs français qui connaissent mal ce marché spécifique.

Parallèlement, Guy-Antoine de la Rochefoucauld, directeur général de Lloyd’s France, répondait au micro de News Assurances PRO sur l’ambition Française de la place britannique.