JT 16 juin : Résultats de Matmut et Covéa – Daniel Havis parle de Sferen – Présentation du Congrès des actuaires

Cette semaine, le JT News Assurances Pro vous propose de revenir sur les résultats de Covéa et de la Matmut, commentés par Thierry Derez et Daniel Havis, tandis qu’Arnaud Cohen, président du comité d’organisation et secrétaire général de l’Institut des actuaires fait le point sur les thèmes du prochain congrès. Enfin, Daniel Havis revient sur l’avenir de la Matmut dans Sferen…

Jeudi 12 juin, et vendredi 13, Covéa et la Matmut ont tour à tour présenté leurs résultats. Pour les deux groupes, les résultats financiers ont permis de rattrapé des résultats techniques décevant, du fait notamment des événements climatiques et d’une certaine stabilité tarifaire.
L’article complet sur les résultats de Covéa est à lire ici, l’article sur les résultats de la Matmut est là.

En fin de conférence de presse, Daniel Havis, PDG de la Matmut mais également président de Sferen, a commenté l’avenir de la Sgam, ainsi que celui de la Matmut dans la structure. Et pour lui, il y a tout intérêt à accélérer les partenariats avec la Macif pour donner plus de consistance à Sferen.

Enfin, à quelques jours du Congrès des actuaires, dont News Assurances Pro est partenaire, Arnaud Cohen, secrétaire général de l’Institut et président du comité d’organisation, présente quelques temps forts de la manifestation. Elle se tiendra vendredi 20 juin, à Paris.