JT – 15 octobre : La Fnim défend les petites et moyennes mutuelles, le contexte économique pèse sur l’assurance-vie et présentation des objectifs d’Adéis

Dans votre JT cette semaine, nous revenons avec Philippe Mixe sur l’ambition de la Fnim de rénover la mutualité, Philippe Maso y Guell Rivet parle de l’assurance-vie dans un contexte compliqué et Michel Dieu présente les objectifs du groupement paritaire Adéis.

Mercredi 10 octobre, Philippe Mixe est revenu devant la presse sur de nombreux points d’actualités dont le PLFSS 2013, la réglementation Solvabilité II et les taxes sur les mutuelles.

Deuxième sujet, Philippe Maso, le directeur général d’Aviva France, revient sur le contexte économique qui pèse sur l’assurance-vie. Malgré un léger mieux cet été, les chiffres ne sont pas bons et les tendances restent à la baisse de la collecte nette.

Enfin, nous vous proposons de revenir sur la création du groupement Adéis avec Michel Dieu, son président, qui présente également quelques objectifs du groupement.