JT – 10 mars : Résultats de Scor, Aviva et Allianz GCS – Stratégie d’Axa au Brésil

Au sommaire du JT News Assurances Pro du 10 mars, retour sur les résultats d’Aviva et Scor, commentaires de Thierry van Santen sur les résultats d’Allianz GCS et point sur la stratégie d’Axa au Brésil et sur les cibles visées avec Jean-Laurent Granier, DG de la région MedLa et PDG d’Axa P&C.

Cette semaine, le JT se penche sur les derniers résultats et revient notamment sur les chiffres records du réassureur Scor en 2013, porté par l’acquisition de Generali US mais également par une année de forte souscription.
Du côté des assureurs, Aviva tire son épingle du jeu et revient dans le vert en 2013, avec un retour aux bénéfices pour le groupe anglais, et un chiffre d’affaires en forte hausse pour la filiale française.

Avant de continuer sur les résultats avec le cas d’Allianz GCS France, devenu filiale d’Allianz Global Corporate and Specialty SE, l’entité de tête des assurances des grands risques, nous nous intéressons à la stratégie d’Axa au Brésil. Jean-Laurent Granier, le directeur général de la région Meditérranée et Amérique Latine explique que 2014 sera l’année de lancement opérationnel des activités d’Axa au Brésil et que l’assureur a déjà choisi les cibles de son offensive.