Couvrir les risques liés à la production d’énergies renouvelables

Produire de l’énergie renouvelable et la vendre à EDF est un investissement audacieux pour un particulier, une entreprise ou une commune. En 2015, 20% de l’électricité consommée en France est de source renouvelable, un pourcentage qui devrait atteindre 27% en 2020, selon les objectifs du ministère de l’écologie.

Installer une exploitation photovoltaïques demande un investissement allant de 200 à 300 euros du mètre carré ; un montant considérable qui sera amorti sur plusieurs années. Afin de protéger la centrale contre le bris, les évènements climatiques ou le vol, une assurance est indispensable.

Albingia a toujours été présent sur cette filière énergie, notamment avec les micros-centrales électriques. La compagnie a suivi les évolutions technologiques et apporte des solutions assurances pour les intervenants de la production d’énergie renouvelable.

Albingia accompagne les courtiers et leur client à chaque étape du projet : depuis le transport du matériel à la construction et le montage de la centrale en passant par la responsabilité civile exploitation.

Outre les garanties imposées par EDF, il est essentiel pour protéger son investissement d’avoir un contrat qui couvre tous les risques encourus.

Albingia, compagnie d’assurance spécialiste incontournable des risques d’entreprises (en savoir plus)