Comment adapter la tarification aux innovations du marché ?

ACTUARIS fournit aux Institutionnels du secteur de l’assurance une expertise globale sur toute la chaine de valeur de leur métier, à travers une complémentarité unique entre consulting et édition de logiciels. Le cabinet leader européen a organisée sa traditionnelle Journée annuelle Tarification le 17 mars à Paris.

L’innovation en matière de tarification IARD et santé a été au cœur des ateliers et conférences.

Grâce aux témoignages de Critéo et de l’économiste Jean-Louis Rullière, les 150 professionnels de l’assurance présents ont bénéficié des expériences d’autres secteurs pour élargir leur analyse du comportement clients. Le public a pleinement participé à la présentation grâce à une application interactive.
L’après-midi a été consacrée aux ateliers pratiques sur les différentes méthodes de tarification en IARD et prévoyance santé. Améliorer ses tarifs par la connaissance du comportement des assurés est indispensable dans le contexte très concurrentiel du marché de l’IARD. Après l’intervention de la start-up ActuData autour de solutions de pilotage des tarifs par l’analyse du positionnement concurrentiel, la journée Tarification 2016 s’est terminée avec le retour d’expérience d’AVIVA sur la question de l’analyse prédictive. Une journée qui a permis à ACTUARIS de partager avec ses clients son savoir-faire en matière de tarification. En effet, au travers d’une gamme de services à forte valeur ajoutée, ACTUARIS accompagne chaque année plus de 200 organismes assureurs dans le cadre de leurs chantiers techniques, actuariels, réglementaires et informatiques.