VIDEO / Partenariat : Le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris

Troisième course de sauts d’obstacles du monde, le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris se déroulera le 20 mai, à l’Hippodrome d’Auteuil.

Le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris aura lieu dimanche 20 mai 2012, à l’Hippodrome d’Auteuil. 30.000 personnes y assistent chaque année. Sur 5.800 mètres, il s’agit de l’une des plus longues courses en France. 23 obstacles de difficultés différentes, parmi lesquels la Rivière des tribunes, avant d’enchaîner double barrière, Bullfinch, Oxer, Brook, Open, Ditch, etc. Avis aux amateurs. Le Ditch, également appelé Juge de Paix, nécessite un saut de 1,60 mètres sur 5 mètres de long.

A 850.000 euros, dont 382.500 euros pour le vainqueur, le Gras Savoye Grand Steeple-Chase est aussi la troisième course d’obstacles la plus dotée au monde, derrière le Grand National de Liverpool en Angleterre et le Nakayama Grand Jump au Japon. Un prix qui rassemble les meilleurs jockeys et chevaux. La revanche se déroulera en novembre lors du Week-end International de l’Obstacle, sur le même Hippodrome d’Auteuil.

Gras Savoye Hipcover, spécialiste des assurances du monde hippique, conçoit des produits d’assurance et des services pour répondre aux besoins de jockeys, chevaux de sports et loisirs ou d’élevage ainsi qu’aux équipements hippiques.

Patrick Lucas, président de Gras Savoye revient sur l’évènement, le partenariat et le marché de l’assurance dans le domaine du cheval :