Matinale du 7 décembre de 9h00 à 11h00 au Cercle LAB
Matinée d’échanges professionnels

La loi Patient Protection and Affordable Care Act, plus connue sous le nom Obamacare, fut promulguée le 30 mars 2010. Véritable révolution de la protection sociale et sanitaire des citoyens américains, elle est tour à tour saluée par les uns, qui y voient une évolution nécessaire et salutaire de l’assurance santé, et honnis par les autres, qui dénoncent une attente aux principes fondamentaux de liberté individuelle.

Mark Logic, acteur majeur de la conception, de la réalisation et de l’exploitation de la marketplace d’assurance santé healthcare.gov, le projet informatique le plus complexe de l’histoire réalisé au niveau fédéral d’après Henry Chao, DSI du CMS, le centre de services pour Medicare et Medicaid, présentera un bilan du programme et un retour d’expérience sur la protection des données client/contrat et leur usage pour la validation de l’éligibilité et de l’adéquation des couvertures proposées, la lutte contre la fraude et la collaboration avec la recherche médicale.

Mattieu Rouot, Head of International Employee Benefit at AXA, témoignera de sa vision de l’impact de l’Obamacare pour un assureur français impliqué à deux titres dans cette réforme, en tant que réassureur et en tant qu’acteur de la couverture sociale des expatriés français aux USA.

Marie-Sophie Houis, nous donnera sa vision de l’impact des évolutions réglementaires sur les acteurs de la complémentaire santé en France.

Jérôme Loncelle, témoignera des projets «data » structurants lancés par Klesia pour pouvoir faire face aux évolutions réglementaires majeures du marché de la complémentaire santé pour une institution de prévoyance, en matière de connaissance client, d’adéquation du contrat à la spécificité de l’entreprise et de tarification.

Structuration de la matinée :

9h00 à 9h05 : Introduction
9h05 à 9h50 : « L’obamacare, la mise en place d’une market place de l’assurance santé aux USA »
9h50 à 10h10 : « La donnée contrat / client au cœur des enjeux de transformation des assureurs en France »
10h10 à10h20 : « Les réformes passées et à venir du modèle de prise en charge des dépenses de santé en France »
10h20 à 10h40 : « L’impact des réformes sur le développement et le SI des assureurs »
10h40 à 11h : Questions / Réponses

Intervenants :
Marie-Sophie HOUIS, Directeur associée Cercle LAB et Associée, MX Conseil
Jérôme LONCELLE,
Manager pôle Big Data, KLESIA
Mattieu ROUOT,
Head of International Employee Benefit, AXA
Frédéric VALLUET, 
Solution Directeur, MarkLogic

Réservez votre place ici