Vendée Globe : le 60 pieds Open Aviva a été baptisé par Patrick Poivre d’Arvor et Lady Pippa Blake

    0

    Dee Caffari annonce que son 60 pieds Open Aviva a été baptisé par deux parrains prestigieux : Patrick Poivre d’Arvor et Lady Pippa Blake, veuve du célèbre navigateur Sir Peter Blake. La navigatrice a souhaité honorer la tradition française qui veut que l’on choisisse un parrain et une marraine pour son bateau.

    Tous deux ont souhaité à Aviva et à son skipper bon vent pour sa tentative d’établir un nouveau record du monde à l’occasion du prochain Vendée Globe. En 2006, Dee Caffari était devenue la première femme à avoir fait le tour du monde à la voile en solitaire sans escale, contre vents et courants dominants. Si elle termine le Vendée Globe, elle rentrera dans l’histoire, devenant ainsi la première femme à avoir fait le tour du monde à la voile en solitaire sans escale dans les deux sens.

    Pour fêter l’événement, Dee Caffari a choisi de sabrer le champagne avec les deux bienfaiteurs de son 60 pieds Open Aviva, Lady Pippa Blake et Patrick Poivre d’Arvor. La navigatrice a appris l’art du sabrage lors d’une invitation par les Champagnes Mumm à rejoindre le Club Cordon Rouge, un groupe d’aventuriers et d’explorateurs hors du commun.

    Le parrain et la marraine d’Aviva ont procédé au rituel à l’avant du pont du bateau de dernière
    génération et lui ont offert leur bénédiction. Le trio a été rejoint par Philip Scott, le directeur financier d’Aviva, 5e assureur mondial, qui a soutenu Dee Caffari et son équipe depuis 2005, à l’occasion de son premier record autour du monde en solitaire contre les vents et les courants dominants, l’Aviva Challenge.
    Patrick Poivre d’Arvor donne le départ officiel de chaque Vendée Globe depuis sa création et sera de nouveau fidèle au rendez-vous le 9 novembre prochain aux Sables d’Olonne. Il a déclaré : « Je souhaite bonne chance à Dee dans sa nouvelle aventure. C’est le quatrième bateau que je parraine et les trois précedents skippers ont tous relevé le defi qu’ils s’étaient fixés. J’espère lui porter bonheur. »

    Lady Pippa Blake a déclaré : « Je suis ravie et honorée d’être la marraine d’Aviva. Le Vendée Globe est l’une des courses océaniques les plus difficiles. Je souhaite à Dee et Aviva beaucoup de chance pour terminer la course et établir un nouveau record. Dee est un modèle pour beaucoup de gens et cela me fait très plaisir de baptiser un bateau aussi magnifique. Je sais que mon mari aurait été très fier d’elle et lui souhaiterait ainsi qu’à son bateau de faire un beau voyage autour du monde et d’en rentrer saine et sauve. »

    Dee Caffari a commenté : « Je suis ravie de la célébration d’Aviva. C’est un bateau de course tellement puissant. Je suis honorée qu’il soit baptisé par Patrick Poivre d’Arvor et Lady Pippa Blake. Ces derniers jours, j’ai accumulé de nombreux milles et ai testé Aviva en vue du Vendée Globe. Nous avons maintenant un lien très fort et j’ai hâte de me retrouver au départ aux Sables d’Olonne. J’espère que le fait d’avoir Patrick Poivre d’Arvor sur la ligne de départ apportera à Aviva un petit supplément de chance ! »

    Philip Scott, Directeur Financier du Groupe Aviva a ajouté : « Chez Aviva, tout le monde est très fier de ce que Dee a accompli à ce jour et nous lui souhaitons tous beaucoup de chance dans le Vendée Globe. Je sais que nos employés à travers le monde entier sont derrière elle. Nous avons reçu des messages de tous nos bureaux dans le monde, d’Inde au Canada, pour lui souhaiter bon vent. Nous avons tous hâte de commencer à suivre le déroulement de cette course à la fin de l’année. »