VAUBAN HUMANIS fait don d’une centaine de défibrillateurs automatiques

    Acteur national de la protection sociale solidaire (500 000 personnes protégées dans la région Nord-Pas de Calais), Vauban Humanis se lance dans une vaste campagne « Ensemble, sauvons des vies », à partir du 15 septembre, en lien avec la Fédération Française de Cardiologie et le SAMU.

    L’objectif : réduire les morts subites d’origine cardiaque (chaque année, en France, 50 000 personnes meurent prématurément d’un arrêt cardiaque, le plus souvent en présence d’un témoin). Pour cela, d’ici fin octobre 2008, le Groupe va offrir une centaine de défibrillateurs automatiques externes à des entreprises, associations, universités, centres commerciaux ou centres de loisirs, et équiper ses points d’accueil.

    Le siège social du Groupe, installé boulevard Vauban à Lille, en plein quartier étudiant, et son agence de Lille, située 48, rue Faidherbe, non loin des lieux de visite touristiques emblématiques, de la Gare Lille Flandres et en plein centre ville, viennent d’être équipés. En tout, près de 100 défibrillateurs seront ainsi installés par Vauban Humanis (dont 70 dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Haute-Normandie). Ce sera la première fois qu’une telle démarche est initiée par un acteur privé.

    Sous le slogan « Ensemble, sauvons des vies » et avec l’appui de la Fédération Française de Cardiologie et du SAMU, Vauban Humanis compte non seulement équiper gracieusement le territoire national de défibrillateurs, mais également et surtout informer le public, les utilisateurs potentiels, sur les gestes qui sauvent en cas d’accident cardio-vasculaire. Vauban Humanis veut montrer et expliquer qu’il existe quelques gestes simples à connaître et En cas d’arrêt cardiorespiratoire constaté, la qu’un défibrillateur automatique externe s’utilise très réanimation, réalisée au maximum dans les 4 à facilement, sans formation particulière, dès l’âge de 10 ans. 6 minutes, est le facteur essentiel de survie.

    Des opérations de sensibilisation et de démonstration seront Au-delà, les chances de s’en sortir sont très ainsi prévues par le Groupe et ses partenaires.

    Comments are closed.