Université du Medef : Les assureurs se bousculent au portillon

Mardi 30 et mercredi 31 août, se tient l’université du Medef, marquée par une forte présence du secteur de l’assurance, aussi bien du côté des partenaires que du côté des intervenants.

C’est une université d’été aux accents de présidentielles qui s’ouvrent ce mardi 30 août à Jouy-en-Josas sur le campus d’Hec. Les principaux candidats à la primaire à droite se succéderont ainsi à la tribune durant les deux jours. Le secteur de l’assurance sera lui aussi bien représenté. En premier lieu comme partenaires. Trois groupes de protection sociale, Humanis, Klesia et Malakoff Médéric, se glissent ainsi parmi les cinq plus gros partenaires de l’événement, les platinium, aux côtés d’HEC et Michelin. Du côté des Gold, l’échelon juste en dessous, se côtoient AG2R La Mondiale, Axa et Harmonie Mutuelle. BNP Paribas, Scor et Société Générale figurent parmi les partenaires Silver et Aon, ainsi que Generali sont eux des soutiens. Au total, sur les 50 principaux partenaires de cette 18e université d’été, 11 sont donc issus du secteur de l’assurance.

Mais au-delà des marques, le secteur pourra compter sur des participants aux différentes tables-rondes qui ponctuent l’événement. Pour l’assurance, André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale, ouvrira la bal ce mardi 30 août sur le thème des « valeurs de la République ». Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis dissertera, lui, sur « les preuves de la solidarité ».

Mercredi 31 août, Jean-Louis Mercier, directeur général adjoint d’Harmonie Mutuelle évoquera l’innovation aux côtés, notamment, de Marie-Claire Capobianco, membre du comité exécutif de BNP Paribas et directrice des réseaux France. Christiant Schmidt de la Brélie, directeur général de Klésia interviendra lors de la table-ronde baptisée « simplifier, c’est pas cher, c’est facile et ça peut rapporter gros ».

Thomas Saunier, qui vient tout juste de décrocher un nouveau travail comme directeur général de Malakoff Médéric fait partie des intervenants sur le thème « emploi, état d’urgence. Jean-Luc Montané, directeur général d’Axa Entreprises évoquera « la révolution française est aussi digitale ». Enfin, Michel Godet, vice-président du do tank, MMA Entrepreneurs du futur, participera au débats sur « l’atout démographique ».